Objets Geek

Coque de smartphone avec manivelle de recharge

Nos smartphones nous offrent toujours davantage de fonctionnalités mais peinent très souvent en terme d’autonomie. Qui ne sait jamais retrouver en rade, à la recherche d’un chargeur et d’une prise de courant ? Pour remédier à cela, il existent des batteries externes mais bientôt il y aura encore mieux : la coque de smartphone avec manivelle de recharge !

Cette coque vous permet en effet de produire du courant à la force du poignet. Les performances annoncées par l’équipe de développement sont très prometteuses : il suffira de mouliner pendant 1 minutes et 40 secondes pour offrir 1 heure d’autonomie à votre smartphone :

 

Le produit phare de la société Ampware est la CrankCase : il s’agit d’une coque pour iPhone 5/5S et iPhone 6. Elle permet de recharger le smartphone d’Apple ainsi que tout autre autre appareil nomade via un cable USB. La CrankCase peut également servir de support pour le smartphone. Elle permet en effet de le maintenir en position verticale ou horizontale.

 

En attendant de développer des coques pour d’autres smartphones, Ampware propose la Crankbox. Il s’agit d’un accessoire de recharge aux dimensions légèment inférieures à celles de la Crankcase. Toujours actionné par manivelle, ce dispositif vous permet de recharger tous vos accessoires nomades par simple câble Usb.

 

Les 2 appareils font l’objet d’une campagne Indiegogo pour une livraison prévue pour Octobre 2015. Les tarifs commencent à 49$ pour la CrankCase et à 29$ pour la Crankbox. Comptez également 12 $ de frais d’expédition à l’extérieur des Etats-Unis.