Objets Geek

Connectez votre mobile en douceur avec l’adaptateur magnétique ZNAPS

 

Même s’il ne s’agit pas d’une opération extrêmement compliquée, l’insertion d’un câble dans un smartphone peut souvent s’avérait peu naturelle. Il faut toujours s’appliquer pour le branchement s’effectue dans de bonnes conditions. Répéter cette opération plusieurs fois dans la journée et vous conviendrez que le système mérite d’être amélioré. A cette fin, voici un gadget simple, sympa et démocratique puisqu’il fonctionne avec tout type de smartphone. Répondant au doux sobriquet de ZNAPS, le module permet une connexion magnétique entre votre smartphone et le câble d’alimentation énergie / data.

Une partie du device se fixe sur le port du téléphone, l’autre sur le câble et l’aimantation des deux éléments permet un raccordement simple et naturel. De la même manière, le connecteur permet une déconnexion toute en douceur, en évitant notamment de toute arracher avec soi lorsque l’on oublie que le câble est branché.
ZNAPS fonctionne aussi bien avec les câbles micro-USB qu’avec les câbles lightning. Le petit module est muni d’une petite LED indiquant son état de chargement. Le projet Kickstarter a déjà récolté les fonds nécessaires, soit un peu plus 3 millions de dollars. La campagne proposait l’adaptateur à 9$; on devrait donc retrouver ce gadget à un tarif équivalent dans les mois ou les années à venir.